Installer WP Rocket

L’installation de WP Rocket est simple.

  1. Connectez-vous à votre compte WP Rocket
    http://wp-rocket.me/fr/compte/
    Capture d'écran 2015-05-31 11.01.50
  2. Faites défiler la page jusqu’à la rubrique « Mes sites »
    Capture d'écran 2015-05-31 11.04.38
  3. Cliquez sur « Télécharger WP Rocket »
  4. Connectez-vous à votre espace administration de WordPress
  5. Dans le menu Extensions cliquez sur Ajouter
    Capture d'écran 2015-05-31 11.06.34
    Cliquez ensuite sur « Mettre une extension en ligne »
    Capture d'écran 2015-05-31 11.07.26
  6. Dans le rectangle blanc en mileu de page cliquez sur « Choisir le fichier » ou « Parcourir » suivant votre navigateur pour envoyer le fichier wp-rocket-x.x.xx.zip que vous venez de télécharger.
    Capture d'écran 2015-05-31 11.11.38
  7. Cliquez sur « Installer maintenant » puis une fois l’installation terminée cliquez sur « Activer »

Paramétrer  WP Rocket

Chargement différé des images

Si vous utilisez notre formule WordPress Pro avec le protocole HTTP/2 (SSL) activié sur toutes vos pages, nous vous déconseillons l’utilisation de cette option. En effet, le protocole HTTP/2 envoit tous les fichiers dans un seul flux. Si vous activez cette option vous perdez cet avantage.

Si vous n’utilisez pas de SSL (donc pas le protocole HTTP/2 tant que les navigateurs ne le supporteront pas sans le SSL),  cette option est avantageuse puisqu’elle rendra plus rapide et plus fluide le chargement de vos pages.

Pour résumer, pour un hébergement chez Monarobase avec le SSL (https://) n’activez pas cette option. Pour un hébergement sans le SSL (http://) cette option peut-être bénéfique. Pour un hébergement en SSL chez un prestataire qui ne dispose pas du HTTP/2 cette option est aussi bénéfique.

Optimisation des fichiers

Cette option peut pour certains thèmes, casser la présentation de votre site. Il faut donc tester les différentes options (pour le HTML, Google fonts, CSS et JS) et désactiver l’optimisation si quelque chose ne s’affiche pas correctement après optimisation.

Cache mobile

Si vous n’utilisez pas de plugin Mobile (WP Touch, WP Mobile Detector…) activez le cache mobile.

Cache utilisateur

Dans la majorité des cas, il faut désactiver cette option. Ne l’activez seulement si vous avez beaucoup d’utilisateurs connectés qui consultent le contenu de votre site, ce qui ne sera pas le cas si vous n’autorisez pas les inscriptions.

Cache SSL

Si vous utilisez notre formule WordPress Pro, Deluxe, ou E-Commerce activez l’option  de cache SSL

Délai de nettoyage du cache

Si vous n’affichez pas les derniers tweets, un flux RSS ou autre contenu qui change régulièrement sans intervention dans l’admin, vous pouvez activer une durée de conservation de cache longue. Sur ce site nous avons choisi une durée de 30 jours !

Outils de WP-Rocket

Bêta Tester

Nous déconseillons cette option pour un site en production. Elle peut vous permettre de tester de nouvelles fonctionalités et aider l’équite de WP Rocket à stabiliser une nouvelle version avant  de la proposer dans la branche stable.

Vider le cache

Cet outil, permet de vider la totalité du cache. À n’utilisez seulement après l’installation d’un nouveau plugin ou d’une mise à jour de présentation. La publication d’un commentaire ou d’un nouvel article vide automatiquement le cache des pages concernées.

Précharger le cache

Cet outil vous permet de demander au robot de WP Rocket de venir visiter toutes les pages de votre site. Cela permet à vos visiteurs d’avoir des affichages rapides sur toutes les pages de votre site, mêmee les pages les moins visitées.

Export des réglages

Cet outil vous permet de sauvegarder sur votre ordinateur vos réglages de WP Rocket. Cela peut être utile pour paramétrer plusieurs sites de la même manière ou avant une mise à jour au cas où cela ne fonctionnait pas correctement.

Importer les réglages

Cet outil vous permet de restaurer une sauvegarde de réglages

Laisser un commentaire