Dans un article précédent présentant SiteJet Builder, nous vous avons indiqué la possibilité de créer un site avec l’Intelligence Artificielle. Il s’agit de l’une des 2 options disponibles avec cette application.
Quelques préalables sont cependant nécessaires avant de sauter le pas :
- Vous devez disposer d’un nom de domaine ou d’un sous-domaine hébergé chez Monarobase et avoir les identifiants pour votre interface cPanel.
- Ce nom de domaine, où ce sous-domaine ne doit être utilisé pour héberger un autre site web.
Qu’est-ce que le générateur de site web Sitejet AI ?
Ce module d’intelligence artificielle présent dans SiteJet Builder est destiné à faciliter la création de sites Web professionnels. L’intelligence artificielle est ici propulsée par ChatGPT, permettant ainsi de générer très rapidement du contenu personnalisé en fonction de vos besoins.
Tout vous est fourni dans votre espace d’hébergement, que vous souhaitiez créer un site vitrine, un blog, un portfolio, etc.
Accéder à SiteJet Builder dans cPanel :
1. Connectez-vous à votre espace cPanel et renseignez vos identifiants :
2. Cliquer sur “SiteJet Builder” dans le menu de navigation situé à gauche de votre écran :
S’affiche alors la liste des domaines et sous-domaines disponibles. Chacun d’entre eux peut être rattaché à un site Web créé avec SiteJet Builder ou une autre application. En face du domaine que l’on souhaite utiliser pour construire un site, cliquer sur le bouton “Tester SiteJet AI” (dans l’exemple ci-dessous, nous avons sélectionné le domaine “sitejet-builder.exemple.ma.fr”) :
3. Une nouvelle page s’ouvre dans laquelle il est demandé de choisir entre créer un site à l’aide de l’Intelligence Artificielle ou à partir d’une sélection comprenant plus de 150 modèles disponibles dans la bibliothèque de SiteJetBuilder. Nous avons cliqué sur l’option “AI Website Generator” :
4. Plusieurs questions vont alors se succéder. Ce processus permettra à l’intelligence artificielle de créer le contenu et de générer un design en rapport avec l’activité exercée. Ainsi, vous serez guidé tout du long :
a. Choisissez le secteur d’activité de votre entreprise parmi les options disponibles puis cliquez sur “Suivant” :
b. Indiquez le nom de votre entreprise puis cliquez sur “Suivant” :
c. Pour terminer, présentez votre entreprise. Vous avez le choix entre rédiger votre texte dans l’emplacement dédié ou importer du contenu depuis un site que vous possédez déjà. Ensuite, cliquez sur “Générer” :
SiteJet Builder AI se charge de générer le site en rapport avec les renseignements indiqués.
d. Ensuite, en fonction des besoins, SiteJet Builder vous invitera à personnaliser votre site avant de pouvoir accéder à l’éditeur complet de l’application.
-
- Un logo peut être installé en cliquant sur la petite icône encadrée dans le visuel ci-dessous. Vous pourrez ainsi récupérer ledit logo depuis votre disque dur et le mettre en place :
-
- Différentes palettes de couleurs sont proposées, parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Dès que vous aurez choisi la palette de couleurs souhaitée, il vous sera demandé de cliquer sur le bouton “Suivant” :
-
- Plusieurs combinaisons de polices de caractères sont proposées. Une fois votre choix effectué, cliquez sur “Suivant” :
-
- Vous pouvez décider quelles sections afficher ou non sur la page d’accueil (par exemple, le bandeau principal, la section “A propos”, etc.). Grâce à l’IA, vous définissez la structure et l’apparence de votre site. Cliquez ensuite sur “Editer le site Web” :
5. La fonction “Editer le site Web” offre de très nombreuses possibilités de personnalisation. La première phase étant terminée, vous pouvez désormais continuer à travailler sur votre site. SiteJet Builder vous permettra de vérifier l’évolution de vos modifications au fur et à mesure de la procédure grâce à la fonction de prévisualisation incluse dans l’application. Pour cela, cliquez sur l’icône en forme d’oeil située en haut de votre écran :
6. Dès que vous êtes satisfait, cliquez sur “Publier” pour mettre en ligne votre site. Bien entendu, il sera toujours possible de modifier le site par la suite :
Voici un exemple de site réalisé avec l’IA de SiteJet Builder :














